Avantages des nappes anti-taches

Dans cet article, nous souhaitons vous donner une brève explication des principaux avantages des nappes enduites. Il existe plusieurs types de nappes anti-taches (nappes en polyester, nappes en coton résiné, nappes en coton plastifié et nappes en polyester).

Vous trouverez ci-dessous une petite explication sur leurs avantages et le peu de soins qu’elles nécessitent.

nappes anti taches de noel

Nappes anti-taches en ployester

Ces nappes anti-taches sont fabriquées en 100% polyester. Elles sont dotées d’un revêtement anti-taches sur le dessus pour repousser les liquides et les taches. Après avoir mangé, il suffit d’essuyer avec une éponge humide et les taches disparaissent. Elles peuvent être lavées en machine à 30 degrés ou à l’eau froide et il n’est pas nécessaire de les repasser ensuite.

Elles ont un bon rapport qualité-prix et il existe plus beaucoup de formats différentes (nappes rondes, rectangulaires, carrées et ovales). Pour les conserver en bon état, il suffit de les éponger après chaque repas et de ne pas utiliser d’assouplissant ni de sèche-linge dans la machine à laver.

Nappes en résine

Les nappes anti-taches en résine sont faites d’un mélange de coton et de polyester. Elles ont plusieurs couches de résines et de téflon sur le dessus.

Elles sont complètement étanches et les liquides s’écoulent à la surface grâce au téflon. Il n’est pas nécessaire de les laver en machine, mais il est conseillé de les laver de temps en temps à 30 degrés ou à l’eau froide. Comme pour toutes les nappes en polyester, l’utilisation d’adoucissants et de sèche-linge est déconseillée.

Leur texture est très agréable au toucher et elles ne nécessitent pas de repassage. Parmi ses tailles, nous pouvons trouver des nappes rectangulaires, carrées et ovales.

Nappes plastifiées

Les nappes anti-taches plastifiées sont fabriquées en 100% coton. Elles sont similaires aux nappes résinées car elles comportent également plusieurs couches de résines et de téflon sur le dessus.

Elles sont totalement imperméables et constituent la gamme la plus élevée de nappes car elles ne contiennent pas de tissus synthétiques dans leur composition.

Il n’est pas recommandé de les laver très souvent, mais il est conseillé de les laver de temps en temps à 30 degrés sans utiliser d’assouplissant ni de sèche-linge. Comme ils sont 100% coton, après le lavage, elles nécessitent un léger repassage sur l’envers à température moyenne ou basse.

Elles ont un toucher fin et agréable. Comme vous le verrez, il est très facile de conserver vos nappes comme au premier jour en suivant ces petits conseils. Vous pouvez profiter des mêmes nappes que d’habitude avec les avantages offerts par la technologie.

Comme toujours, si vous avez des doutes à ce sujet, vous pouvez nous envoyer un commentaire et nous essaierons de vous aider grâce à notre expérience.

Conclusion

De nombreuses personnes nous interrogent sur les nappes anti-taches et nous demandent si elles sont vraiment efficaces.

La première chose à préciser est qu’il existe une grande variété de nappes anti-taches sur le marché. Les plus connues sont les nappes traitées au téflon et à la résine.

Les nappes traitées au téflon sont plus naturelles au toucher que les nappes enduites de résine et présentent les mêmes avantages en matière de résistance aux taches.

Le téflon est un produit qui repousse les taches et les liquides, les empêchant de passer dans le tissu. Comme les taches restent à la surface de la nappe, un simple passage d’un chiffon humide permet d’éliminer les saletés restantes.

La fonction des nappes anti-taches est de retarder le lavage de la nappe et de la garder propre le plus longtemps possible.

Le seul soin à apporter aux nappes anti-taches traitées au téflon est le nettoyage.

Ils n’ont pas besoin d’être repassés, mais si vous le souhaitez, vous pouvez les repasser avec un fer léger (maximum 150º) et sur la face non imprimée.

Si vous en avez assez de ne pas pouvoir éliminer les taches de vos nappes, mais que vous ne voulez pas recourir à une toile cirée inesthétique, vous avez l’alternative des nappes anti-taches, avec lesquelles vous profiterez d’une table élégante, sans souffrir lorsque quelqu’un renverse un verre de vin sur la table (essuyez-le avec un chiffon humide et le problème est résolu).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier