Comment choisir et utiliser son tissu de camouflage militaire?

tissu camouflage militaire Comment choisir et utiliser son tissu de camouflage militaire?

L’imprimé camouflage est de retour. Pantalons taille haute, vestes oversize, salopettes tendances… La quasi-totalité des styles vestimentaires arbore l’imprimé militaire. Comment adopter la tendance militaire ? Comment utiliser le tissu de camouflage et comment l’intégrer dans les tenues de tous les jours? On vous dit tout.

Quelle pièce en tissu camouflage choisir

L’imprimé camouflage est très en vogue mais si vous ne le maniez pas avec précaution ou s’il est trop dosé, il peut devenir pesant voire vulgaire. La veste oversize est l’une des plus prisées quand elle se pare de cette impression militaire. Si vous allez avec un denim vintage et une paire de boots moutarde, votre look casual devient indéniablement un look pointu. Pièce à porter en soirée accompagnant une petite robe noire avec une jolie paire de sandales aux couleurs nude.

L’imprimé militaire en pantalon est merveilleux sur un jean droite taille haute, à porter avec une chemise en coton légère et aux pieds des baskets tendances.

Le tissu camouflage militaire n’est pas l’idéal pour des robes midi ou maxi. A la place, optez pour une robe salopette ou une robe chasuble. Les combinaisons salopettes sont des pièces intéressantes qui se portent facilement en journée ou en soirée.

Adoptez la tendance militaire comme il faut

Comme tous les styles, la tendance militaire doit être bien étudiée pour ne pas la gâcher. Si vous voulez essayer le style militaire, évitez la surcharge. L’imprimé militaire est déjà visuellement surchargé. Il est donc superflu de le marier avec d’autres imprimés.

Au niveau accessoire, privilégiez la sobriété. Des sandales minimalistes, une paire de baskets aux couleurs épurées ou des boots en cuir se marient parfaitement aux tendances militaires.

Si vous êtes plus audacieux, vous pourriez prendre le risque d’adopter un total look militaire même s’il n’est pas toujours payant. Ceci étant, il est plus prudent de ne pas trop s’emballer en testant par exemple un combo pantalon et top militaire. Optez plutôt pour une salopette ou une combinaison.

Si vous souhaitez adopter le style par des clins d’œil, n’hésitez pas à glisser sur votre pantalon denim taille haute, une ceinture fine camouflage. Vous pouvez également vous parer d’une casquette gavroche et associer ce coton à par exemple une chemise en velours côtelé 500 raies coloris kaki, pour garder le style miltaire.

chemise en velours 500 raies kaki Comment choisir et utiliser son tissu de camouflage militaire?

Le filet de camouflage: un tissu militaire polyvalent

Le filet camouflage s’est décliné en plusieurs accessoires utilisés pour d’autres activités ou d’autres situations. Généralement, sa texture est adaptée pour être facile à couper et à appliquer.

En pare-soleil, il procure un ombrage idéal afin de prévenir les coups de soleil. Il peut également être utilisé en pergola, en protection solaire, en serre, en toit ou en cage d’animaux domestiques.

Le filet militaire est aussi le matériau idéal pour abriter le jardin, la voiture, l’aire de jeux des enfants ou la piscine extérieure.

En décoration, le filet militaire est parfait pour les lieux à thème: café, bar, club, restaurant, centre commercial. Vous pouvez également l’utiliser pour décorer des lieux d’évènements, des cabanes ou des escaliers… et peut servir de toile de fond à un spectacle ou toutes autres occasions dans le même esprit.

Les différents types de camouflage militaire

Il y a plusieurs types de tissu camouflage militaire qui diffèrent principalement en fonction des pays.

  • Les camouflages américains
  1. Le DNC ou Desert Night Camouflage des États-Unis est représenté par des pixellisations bicolores.
  2. Le M81 woodland composé de 4 couleurs: vert, marron, beige et noir.
  3. Le NWU ou Navy Working Uniform est composé d’un motif numérique pixellisé avec un fond bleu dominant.
  4. Le DCU ou Desert Camouflage Uniform est constitué de 3 couleurs: kaki, beige et marron.
  5. Le Marpat ou Marine Pattern et l’UCP ou Universal Camouflage Pattern représentent des pixels rectangulaires miniatures.
  6. Le Multicam
  • Le camouflage canadien

Le CADPAT ou Canadian Disruptive Pattern est représenté par des pixels rectangulaires conçus informatiquement.

  • Le camouflage français
  1. Le CCE ou Camouflage Centre-Europe est composé d’un motif quadri couleurs: noir, brun moyen, vert olive et vert foncé aux rayures plus épaisses.
  2. Le Tigerstripe est constitué de rayures brunes et vertes avec des rayures noires plus larges.

Il existe d’autres motifs aussi courants tels que le Flecktarn allemand , le Multi-Terrain Pattern britannique, le Disruptive Pattern Camouflage Uniform australien ou encore le M90 suédois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier