Tissu Velours Côtelé 500 Raies et Milleraies

Nos tissus velours côtelés sont composés en 2 types de qualités :

  • Le tissu velours milleraies : fines côtes
  • Le tissu velours côtelé grosses côtes

Les caractéristiques de nos tissus velours côtelés

Composition du tissu velours grosses côtes et fines côtes

Notre velours côtelé au mètre est un tissu stretch. Il est très agréable à porter puisqu’il est composé à 70% de Coton, 27% de Polyester et 3% d’élasthanne. Il s’agit d’un tissu lourd et fluide. Ce tissu mesure 150 cm de large et pèse 320g/m2.

Composition du velours milleraies d’habillement et d’ameublement

Notre velours milleraies est tissé plus finement que le velours côtelé avec des côtes plus fine moins visibles.
Le milleraie est idéal  pour la confection de vestes, des robes, jupes, pantalons, bloomers et même pour votre ameublement avec des coussins. Sa composition est la suivante :  97%  coton 3% élasthanne.
Nos milleraies disposent d’un poids de 240g/m2 et revêt un aspect sport chic, fluide et lâche.

Que coudre avec du tissu velours ?

Les différents projets couture associés

Ce tissu épais et avec une  bonne tenue, ce dernier conviendra idéalement pour la confection de tissu velours d’ameublement : comme des housses de coussins, ou encore des panneaux de rideaux et jetées de banquettes.
En outre, le velours au mètre est une matière idéale pour la confection d’accessoires comme des revêtements de sacs, tote bags, des chapeaux, ou encore des porte monnaie et trousses de toilettes.
Enfin vous pourrez l’utiliser comme tissu velours d’habillement, en effet c’est son usage premier !
Vous pourrez vous atteler à la confection de robes, jupes, pantalons, et autre salopettes.

Entretien du Tissu Velours d’habillement et d’ameublement

Le Lavage

Il existe 2 solutions soit vous pouvez le laver à la main soit le laver en machine à laver mais attention !
Si vous opter pour le second choix, nous vous conseillons tout d’abord de pré-laver le tissu au savon avec de l’eau chaude et le l’ammoniaque si vous en avez (à utiliser avec précaution, rester sur un bout de tissu avant de l’étaler sur toute la création). À la suite de cette étape, un séchage avec une serviette de manière vigoureuse ne sera pas de refus avant de le passer en machine. Pour bien faire, nous vous conseillons de le laver seul en tout cas pas avec d’autres matières qui peuvent “pelucher”, cela pourrait en effet le rendre moins doux et soyeux au toucher, ce que l’on va éviter. Pour la lessive, nous vous recommandons un nettoyant léger sans présence de phosphate tels que la lessive pour bébé qui est moins agressive que la lessive traditionnelle.
Pour la deuxième option, le lavage à la main. Opter pour un savon type de Marseille dans de l’eau chaude. Au moment du séchage, éviter surtout de tordre le tissu comme un torchon au risque de casser ses fibres.

Le Repassage

Pour cette dernière étape, si vous voulez parfaire la magnifique texture de ce velours, nous vous préconisons d’y appliquer un repassage léger et doux à la vapeur d’eau, pour détendre ses éventuels plis et le défroisser. 2 solutions là encore, soit vous optez pour le défroisseur à main soit pour le fer à repasser classique, à mettre en mode vapeur bien évidemment !
Enfin dernier conseil, mais pas des moindres, il vous faut poser le fer à environ 5 centimètres du tissu, nous vous proscrivons de le coller contre la fibre du tissu au risque de la brûler.

Panier

Vous recherchez :
un motif, une couleur ?